Où que vous soyez

Yoga et Méditation en ligne

Fonctionnement et précautions

 

Kamala a enregistré quelques-uns de ses cours et vous les propose en ligne afin que vous puissiez continuer votre pratique à domicile ou en vacances. Il vous suffit de vous abonner aux cours qui vous intéressent pour en obtenir un accès illimité. Où que vous soyez, les cours de Kamala vous suivront partout, un ordinateur et une connexion internet suffit.

Les cours disponibles sont:

  • Hatha Yoga: niveau débutant et intermédiaire en langues française et anglaise,
  • Kundalini Yoga: plusieurs cours sont déjà publiés,
  • Yoga Prénatal: pour les femmes enceintes qui n’ont aucune contre-indication médicale pour pratiquer le Yoga. Disponible en français et en anglais,
  • Méditation: niveau débutant,
  • De nouveaux cours seront mis en ligne tout au long de l’année.

Tout l’enseignement de Kamala repose sur l’écoute de toute sa dimension sensible (5 sens) à partir de son espace de présence.

Pour obtenir accès à un cours, cliquez sur le cours, ce qui vous dirige vers une page de paiement Paypal. Après avoir effectué avec succès votre paiement, vous recevrez un email avec votre login et mot de passe pour vous connecter au site www.omkamala.com. En vous connectant à notre site, vous serez dirigé vers votre espace membre où vous pourrez visionner le cours acheté.

Important: les cours sont destinés à des personnes en état de santé stable et bon, et sont absolument sans risques si les précautions suivantes sont respectées:

  • ne pas pratiquer juste après un repas, attendre 2h entre un repas et la pratique. Le mieux serait de pratiquer le matin avant le petit-déjeuner, ou avant un repas principal.
  • savoir distinguer deux types de sensations: l’inconfort et la douleur. La sensation d’inconfort surgit quand un muscle travaille de manière inhabituelle, comme dans le cas d’un étirement. L’inconfort n’est pas un problème en soi. Il suffit alors d’aller jusqu’où on peut aller sans trop forcer, et respirer en écoutant le corps, y compris l’inconfort. Dans le cas de la sensation de douleur, le corps donne le signal d’alarme que quelque chose ne va pas, et qu’il faut arrêter. Dans ce cas de douleur, il ne faut surtout pas forcer sur la zone physique en question, et continuer avec d’autres exercices qui engagent d’autres parties du corps. Dans le cas d’une douleur, il faut consulter un médecin ou un spécialiste compétent en la matière.
  • Respirer et écouter la respiration en même temps que toutes les sensations du corps.
  • Laisser vous guider par l’écoute de vos sensations plutôt que par la seule volonté de bien faire.

Belle pratique avec Kamala!