Kamala Kundalini Yoga mains coeur

Pour vous guider

Tous les enseignants

Le centre Omkamala accueille les cours enseignés par Kamala et aussi par d’autres enseignants. Vous pouvez suivre les cours d’un enseignant en vous abonnant directement auprès de lui, ou acheter la carte transversale Omkamala Pass pour accéder aux cours de tous les enseignants du centre.

NinaStrack

VINYASA YOGA

avec Nina

Lundi soir de 20h à 21h30

Je souhaite partager autour de moi ce que j’ai eu la chance de découvrir en rencontrant le yoga.

« Avec nos pensées, nous bâtissons le monde » dit Bouddha. C’est cela que m’a ouvert le yoga : une porte vers une manière d’habiter le monde.

« Practise and all is coming » dit aussi Sri Patthabi Jois. Le yoga se vit et se pratique, jour après jour, et cela vaut tous les discours. A vos tapis donc, et plongeons ensemble dans l’expérience !

J’aime enseigner le yoga vinyasa qui est à la fois dynamique, créatif et accessible. Mon envie est de transmettre cette pratique au plus grand nombre. Que l’on soit souple ou moins souple, jeune ou moins jeune, homme ou femme, le yoga est infiniment plus qu’une belle posture sur Instagram !

Contact : flowyoganina@gmail.com ou 06 69 16 88 83

DSC_0053

VINYASA YOGA

avec Katerina

Mardi : 18h30-19h45
Mardi : 20h à 21h30

Nee à Chypre en 1987, j’ai connu le Yoga a mon arrivée en France où j’ai pratiqué différents styles de Yoga avant de découvrir la pratique de Ashtanga Yoga. Fascinée par la pratique de l’Ashtanga Yoga j’ai décidé de suivre une formation à Bali afin de devenir professeur certifiée de Yoga. Depuis je suis en formation continue.

“PRACTICE AND EVERYTHING WILL COME” Sri K. Pattabhi Jois. Par la pratique posturale, on est amené à envisager les 7 autres piliers du yoga : les codes moraux (par exemple les principes de non-violence, l’honnêteté, le détachement), la purification (contentement et entretien du corps), le contrôle du souffle (exercices respiratoires pour apprendre à contrôler les turbulences mentales), le contrôle des sens (discipliner les sens pour ne pas se laisser distraire), la concentration (maintenir l’état mental stable permis par le contrôle des sens pour focaliser son attention), la méditation (le contrôle des sens et l’état de concentration permettent d’accéder à la méditation) et enfin la contemplation (l’observation pure de ce qui est).

Ayant connu pendant ma formation un peu plus en profondeur le Yin Yoga et le Vinyasa je les pratique et les enseigne aussi. Le Vinyasa est une pratique dynamique qui combine mouvement et respiration à travers une séquence fluide de postures. Le Yin Yoga est réputé pour favoriser la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme. Dans mes cours, j’essaie de marier le yin et le yang, l’énergie féminine et masculine, la douceur et la vigueur. Je commence toujours la séance par quelques postures de Yin Yoga afin d’échauffer les muscles en profondeur et de centrer corps et esprit, avant de continuer avec le Vinyasa Yoga en une série de postures assises et débout, énergique, inspirée de la série Asthanga et se concentrant sur la respiration.

Contact : 06 78 65 10 99 ou katerinageorgiou@rocketmail.com

Candi1

YOGA NIDRA

avec Candy

Vendredi soir : 19h à 20h

Le Yoga Nidra est une technique de Yoga très ancienne, qui amène le pratiquant à relâcher les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Cette technique, simplifiée par Swami Satyananda, permet de se relaxer profondément, se ressourcer, améliorer nos habitudes de vie et développer notre pleine conscience!

Le Yoga Nidra vise l’harmonie de tout l’organisme et contribue à la réalisation de soi.

En atteignant l’état de vrai repos et de tranquillité, nous sommes alors capables de libérer le stress, l’anxiété, les peurs et les croyances limitantes. Cet état favorise également une ouverture plus authentique à notre sagesse et à notre intime vérité. En réalité, le Yoga Nidra est au-delà d’une simple technique, c’est un état d’être où la relaxation est la base.

Comment se pratique le Yoga Nidra ?

De la manière la plus simple et la plus accessible ! Allongé sur le dos, vous serez guidé par la voix du professeur vers un état de détente profond. Lorsque vous atteignez l’immobilité complète, votre corps physique se relaxe et vous devenez capable de voyager au cœur de votre être et votre subconscient. La beauté du Yoga Nidra, c’est que vous n’avez rien à faire, juste à vous laisser guider durant toute la séance jusqu’à l’état de profonde relaxation.

Tarif cours essai : 10€.

Contact : yogawithcandy@gmail.com ou 06 22 45 06 75.

Photo_Meditation_CJouanne

Méditation de Pleine Conscience MBCT

avec Céline Jouanne, psychologue clinicienne et psychothérapeute

Jeudi de 18h30 à 21h30

1. SEANCE DE SOUTIEN DE MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

Pour vous accompagner dans votre pratique de la méditation, je vous propose une séance de soutien en petit groupe à l’espace Omkamala. Cette séance est conçue comme un temps de renforcement de la pratique de la méditation de pleine conscience, avec l’enchaînement d’exercices assis ou en mouvements, des temps de contemplation en silence et elle se termine par un temps d’échange. Elle est ouverte à toute personne ayant participé au préalable à un protocole MBCT ou MBSR.

Date : contactez Céline Jouanne pour les prochaines dates.

Une inscription préalable à chaque séance est nécessaire.

Participation : 25 euros

2. ATELIER DÉCOUVERTE MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience et le programme MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy)? Cet atelier vous propose de vous initier à cette approche au travers de quelques exercices expérientiels suivis d’un temps d’information et d’échange à propos du cycle de huit semaines.

À l’issue de cette séance, vous pourrez choisir de participer à l’un des cycles MBCT que j’instruis trois fois par an.

Date : contactez Céline Jouanne pour les prochaines dates.

Une inscription préalable à chaque séance est nécessaire.

Participation : 15 euros

Contact : jouanne.celine@neuf.fr ou 06.20.03.56.20.

Elisabeth de Champsavin, Tehima alphabet dance

TEHIMA ALPHABET DANCE

avec Elisabeth de Champsavin, diplômée de l’Ecole Internationale de Téhima Alphabet-dance

Jeudi de 12h30 à 13h45

La Téhima Alphabet-dance est  une gestuelle à base de chorégraphies méditatives inspirées des vingt-deux lettres de l’Alphabet hébraïque. « Téhima » signifie « harmonie » en hébreu.

Chaque lettre hébraïque correspond à une partie organique et fonctionnelle (organe, membre) ainsi qu’à une partie structurelle (colonne vertébrale) de notre anatomie. Les lettres hébraïques sont sources de méditation par leur forme calligraphiée très caractéristique, mais aussi et surtout du fait de leur riche symbolique et leur profonde sagesse ancestrale.

Je vous guide dans l’apprentissage à proprement dit des 22 chorégraphies et dans la découverte de la sagesse véhiculée par chaque lettre. C’est ce temps pour soi et rien qu’à soi qui est privilégié, dans la recherche d’une certaine forme de plénitude et d’une meilleure intelligence de son corps.

Dans un cours collectif de 1h15, nous commençons avec un échauffement puis il y a une courte partie théorique avec la présentation de la lettre, et une large partie pratique corporelle. Des séances de révision sont régulièrement proposées. Il n’y a pas de pré-requis, c’est ouvert à tous. Venez avec une tenue souple et confortable. J’ai hâte de faire votre connaissance et de partager ma passion avec vous.

Contact: 06 10 03 01 12 ou elisabeth.de.champsavin@gmail.com

Site: www.elisabethdechampsavin.com