Kamala_Meditation_rock_small

être soi, être vrai

Kamala, la fondatrice:

Formatrice de Non Dualité et Coach en Raison d’être

Kamala est mon nom spirituel et signifie « fleur de lotus ». Il m’a été donné quand je suivais ma formation de Hatha Yoga en Inde du Sud, dans le Kérala. Je me sens comme une citoyenne du monde, avec mes origines en Chine et au Laos, ma vie passée en Europe, aux USA, en Asie et maintenant en France.

Avant de plonger corps et âme dans l’univers du Yoga, j’étais dans le monde du management et des affaires. Diplômée de la grande école de management ESCP, j’ai travaillé plusieurs années dans la gestion de projet et dans des projets de marketing international en Europe, en Chine et en Thaïlande. J’ai connu les motivations et les challenges que rencontrent souvent les personnes ambitieuses, qui souhaitent « réussir » dans la vie. Pourtant, malgré des conditions de vie confortables, un intense besoin de sens et de me reconnecter avec moi-même m’a fait changer de cap de manière radicale. Ce fût le début de ma nouvelle vie, la vraie. Depuis, je vis dans la gratitude !

Le Yoga avec ses multiples facettes et surtout sa dimension spirituelle, est devenu ma passion, mon chemin et le but de ma vie. Je me dédie au quotidien à sa pratique et à son enseignement, dans une attitude d’ouverture et d’authenticité. Pour moi le Yoga est la solution aux maux de l’individu et de la société car il permet de comprendre que nous ne sommes pas des entités séparés. Ce que nous sommes chacun dans notre essence est aussi l’essence de chaque être vivant et de la création toute entière! Tout est modulation de la conscience qui s’expérimente elle-même à travers tous les êtres et tous les événements, en constante re-création. Seul l’Etre ou la Présence-Conscience est éternel, reconnaître cela en soi est le début de la véritable liberté, c’est-à-dire un contentement simple et durable dont la qualité ne dépend pas de circonstances extérieures.

La réalisation de Soi: durant mes années de pratique de la méditation, j’ai pu vivre plusieurs expériences qu’on pourrait qualifier de mystique. Pour moi, ce furent des moments de révélation sur notre véritable nature. Je me souviens d’une fois où je suis devenue comme une fontaine intarissable d’amour et d’abondance. Le flot d’énergie qui jaillissait en moi était pur amour, pure joie et il était universel… Bien que ce type de moments est inoubliable, cela ne m’a pas permis de vivre une paix durable. Ce n’est qu’avec la découverte de la Non Dualité que j’ai pu reconnaître en un instant, un instant d’une simplicité presque choquante, que ma véritable nature était déjà complètement disponible au moment présent: mon espace intime de présence-conscience. A partir de cette reconnaissance, ma vie et mon enseignement ont basculé pour célébrer et refléter cette vérité profonde, transcendante et immanente.

J’ai vécu l’éveil à ma véritable identité en 2013. Ce fût un moment de simplicité et d’évidence. Toutes mes croyances, comme des murs illusoires, sont tombées d’un coup, juste en pointant vers l’espace de conscience présent en moi. L’expérience se révéla comme étant une, transparente, libre et en même temps riche, vivante et lumineuse. Cela ne m’a plus jamais quitté. C’est l’art d’être et l’art de vivre que je vous invite à expérimenter.

Mon enseignement est profondément imprégné de l’advaïta vedanta (la non dualité) et de la voie directe telle que transmise par des maîtres comme Ramana Maharishi, Nisargadatta Maharaj ou Jean Klein. Cela pourrait se résumer par « je ne suis pas dans le monde, le monde est en soi ». C’est une approche à partir d’un espace ressenti de Présence, où l’écoute sensorielle consciente, dénuée de tout concept et de toute identification, mène à un silence mental naturel et à une reconnaissance de sa véritable identité. Le sentiment de séparation s’estompe, la plénitude de l’unité devient le quotidien. Je vous guide pour mettre l’accent sur la dimension de l’être plutôt que sur celle du faire. On apprend à vivre à partir de sa paix intérieure qui ne dépend d’aucun élément extérieur et à suivre le flux créatif universel de la vie. La méditation, comme l’art d’être consciemment ce que l’on est véritablement, est au cœur de mon enseignement et de mon chemin de vie. Je partage ma vision et mon expérience avec clarté, authenticité et enthousiasme.

Pratiqué dans sa globalité, comme un art de vivre intégral, le Yoga montre la voie à la réalisation de son vrai potentiel d’être humain. Le Yoga me permet de dévoiler progressivement qui je suis vraiment, et d’avoir le courage d’explorer mon potentiel de créativité. Le Yoga m’aide à retrouver une simplicité d’être, une harmonie relationnelle avec les autres êtres humains, et aussi à trouver le juste accord avec le monde animal, végétal et même minéral. Ma pratique du Yoga me permet de lâcher prise, de développer ma force intérieure et de vivre ma paix.

Plus simplement, le Yoga donne un vrai sens à la vie !

Je suis également une artiste-peintre, amoureuse de la création et de l’acte de créer, cherchant à partager une vision et un ressenti de la réalité qui reflète la beauté et la lumière de la conscience intrinsèques en chaque chose, de chaque instant. C’est aussi cela ma vie, mon challenge, mon chemin! (Vous pouvez avoir une idée de ce que je peins en visitant la galerie photos)

Kamala 2018: En passant


Kamala 2020: Le garçon et l’arbre

 

 

 

 

 

 

 

 

En créant Omkamala, j’ai souhaité partager ma passion avec le plus grand nombre:

  • J’enseigne et je forme à l’art du Yoga et de la Non Dualité, c’est-à-dire l’art de se reconnecter à sa véritable identité pour vivre à partir de sa vérité profonde. Pour cela, j’anime des ateliers en weekend et des retraites à Paris, à Chatou et dans des lieux naturels en France et à l’étranger. Bientôt, je vais mettre en ligne une formation « Devenir enseignant/thérapeute en Non Dualité ». 
  • J’aide aussi les personnes en quête de sens à trouver leur raison d’être (mission de vie) et à se mettre en action pour la réaliser dans leur vie. Voir mon programme Trouver sa raison d’être.
  • Si vous souhaitez travailler sur d’autres problématiques personnelles, je vous reçois également en accompagnement sur mesure. Ce travail est holistique et implique non seulement le corps et le souffle, mais également un auto-questionnement mettant en évidence les croyances avec lesquelles l’être s’identifie faussement et qui bloquent le processus d’évolution harmonieuse de l’être.

Mon site vous offre aussi l’accès à mes cours en ligne de Yoga et de Méditation pour une pratique à domicile ou durant vos déplacements. Vous gardez votre pratique même en voyageant.

Accédez à ma chaîne YouTube gratuite: cliquez ici.

Mon action auprès des entreprises:

Forte de près de 10 ans dans le milieu des affaires, j’apporte également mon savoir faire et mon savoir être au service des organisations qui souhaitent améliorer le bien être, la qualité d’écoute, l’esprit de cohésion et la créativité de leurs collaborateurs. Si vous êtes intéressés pour faire avancer votre équipe, contactez-moi pour en parler et établir ensemble un plan de formation et d’accompagnement. Mon souhait: servir vos besoins afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Dans la joie de vous guider dans la reconnaissance et l’expression de votre être véritable!

Lumière, Paix, Amour

Kamala

J’enseigne et je forme

Je coache

  • J’aide les gens en quête de sens à trouver leur raison d’être, leur mission de vie et à la mettre en oeuvre.
  • J’aide les gens en quête de leur identité véritable à accéder à l’éveil spirituel et à la compréhension de la véritable nature de l’expérience.

Mes certifications

  • Hatha Yoga avec l’école Sivananda en Inde du sud (2007)
  • Kundalini Yoga tel qu’enseigné par Yogi Bhajan, avec l’école Cherdi Kala de Rotterdam (Pays Bas) et l’enseignant Shiv Charan Singh (2011-2012)
  • Formation de Yoga Doula (accompagnatrice de la femme enceinte et yoga prénatal) avec Gurujagat Kaur Ronen (2008-2009)
  • Teacher Education Program, avec la Fondation Krishnamurti à Ojai, Californie USA (juillet 2019)
  • Theory U & Presencing: Leading from the emerging future, avec le Presencing Institute et le MIT Massachussetts (novembre 2019 – avril 2020)
  • Social Presencing Theater, avec le Presencing Institute (janvier 2020)

Mes inspirations

  • Ramana Maharishi
  • J. Krishnamurti « The light in oneself »
  • Nisargadatta Maharaj « I am That »
  • Eckart Tolle
  • Jean Klein
  • Eric Baret
  • Francis Lucille
  • Rupert Spira
  • Otto Scharmer, Theory U and Presencing
  • Amma, or Mata Amritananda Mayi Devi (etw.org)
  • Yogi Bhajan