la joie est ma nature
Eveil et Non-Dualité intégrale
Accompagnement individuel à votre rythme
Êtes-vous un chercheur de vérité? Vous ne souhaitez plus vivre sous l’emprise de l’égo et votre désir est de vivre à partir de votre véritable nature.
Explorer toutes les facettes de la conscience vous fascine. Vous avez déjà exploré les questions autour de l’éveil, la conscience et la non-dualité, une force vous pousse pour aller plus loin et réaliser votre vraie nature.
Le chemin de la vérité du Soi est parsemé d’embûches et plein de subtilités. Être guidé par un enseignant expérimenté aide à y voir clair et à pratiquer de la manière la plus efficace.
Kamala accompagne depuis plusieurs années déjà les personnes qui portent en elles ce désir de vérité, pas à pas et à leur rythme. Elle enseigne depuis sa propre expérience de réalisation. Son approche est intégrale, cela signifie qu’elle englobe tout le travail sur la méditation et aussi sur le corps et le rapport au monde (voir plus bas pour en savoir plus). Je partage son expérience de manière directe, avec simplicité et clarté pour que votre épanouissement à la conscience soit authentique et réelle.
Si vous souhaitez vous aussi être accompagné, contactez Kamala pour en parler:
Tél: +33 (0)6 29 79 73 32
Email: kamala(a)omkamala.com
Pour être guidé directement par Kamala:
Tél: +33 (0)6 29 79 73 32
Email: kamala(a)omkamala.com
Comprendre par l’intellect ne suffit pas, il faut que l’enseignement soit chose vivante en chacun de nous pour que la vérité et la beauté du moment présent se révèlent à nous à chaque instant.
Kamala, véritable guide d’éveil et de la Non-Dualité intégrale, vous accompagne dans cet enseignement en deux grands mouvements :
1. Chemin de la sagesse ou de l’exclusion
La 1ère étape consiste à reposer l’attention à sa source, qui est la conscience. C’est un repos en soi, on apprend l’art de ne plus rien faire, mais juste être là, présent et conscient. Cette étape est fondamentale à la suite du chemin d’exploration.
Vient alors la contemplation et l’exploration de notre expérience sensorielle (par les 5 sens). On voit que tout ce qui apparaît va et vient sans cesse au sein d’un espace de conscience qui ne change pas. Les sensations n’ont pas toujours été les mêmes, et ne le sont pas d’un moment à un autre. Les sons, les visions, les odeurs ne sont jamais les mêmes d’un instant à un autre. Tout ce que donnent nos sens à vivre est en constant mouvement, changement. Nos pensées vont et viennent elles aussi. Nos idées, nos croyances changent…C’est toujours en changement permanent.
Mais cela en nous qui est conscient de tous ces phénomènes sensoriels et des pensées reste à tout jamais existant et inchangé. Notre présence-conscience est l’élément stable à travers toute expérience sensorielle et mentale.
Quand il y a une pensée, notre conscience peut l’observer. Quand cette pensée disparaît, notre conscience reste, elle n’a pas disparu avec la disparition de la pensée. Pareillement pour une sensation, un son, une vision etc.
La reconnaissance de notre véritable identité en tant que présence-conscience est notre socle incorruptible de paix permanente.
2. Chemin de l’amour et de la beauté ou de l’inclusion
Avec le 1er mouvement, nous avons fait une partie du travail. Le risque de rester à ce stade seulement, c’est de se contenter de la posture du témoin intérieur…Mais il reste malgré tout isolé et séparé des autres et du monde.
Le 2e mouvement ou chemin de l’amour consiste à comprendre et reconnaître que ce que l’on connaît du monde ne sont rien d’autres que nos perceptions sensorielles, c’est-à-dire que tout ce que l’on connaît du monde sont effectivement: vision, son, odeur, texture. Dans quel espace apparaissent la vision, le son, l’odeur et la texture ? Si l’on observe son expérience réelle, tout cela apparaît à tous les coups dans notre espace de conscience, uniquement là, et nulle part ailleurs. Y a t-il quoi que ce soit qu’on connaît de l’expérience qui soit apparu en-dehors de l’espace de conscience ? NON !
Ce n’est pas la conscience qui serait dans le corps qui serait lui-même dans le monde, mais c’est plutôt le corps et le monde qui sont dans la conscience.
Quand il y a compréhension de cela comme étant un fait et non une croyance, il s’agit de vivre à partir de cette compréhension elle-même. Et c’est un travail de chaque instant, le plus subtil qui soit. Petit à petit, par amour désintéressé de la vérité, vivre à partir de cette compréhension nouvelle modèle nos sensations et perceptions.
L’expérience devient alors celle d’unité et d’amour envers tout ce qui est, car il y a la reconnaissance véritable que tout ce qui est est nous-mêmes, ou conscience-présence.