« La retraite a été pour moi un moment extrêmement important. Je te l’ai rapidement dit quand tu es venue soulager mes douleurs. Ton enseignement limpide et généreux m’a apporté au fil des jours, et continue de le faire, la paix intérieure. Un calme « lourd », c’est à dire une sensation de solidité, d’ancrage dans le sol, dans l’espace. Un certain détachement par rapport aux choses négatives. Une vision plus nette et lumineuse qui me permet de plus m’affirmer, de dire les choses qui doivent être dites sans violence ni agressivité. Bon, il ne faut pas exagérer je ne me suis pas transformée en maître zen, mais je progresse sur cette route pavée de bonnes intentions en marche consciente 😉 La conscience, voilà elle est là !
La conscience de la conscience de la présence de la conscience. Merci. »
« Une retraite qui me nourrit aujourd’hui spirituellement. Je comprenais intellectuellement l idée de non-dualité mais cela a été une découverte et un bonheur de l’expérimenter dans une pratique du yoga quotidienne au coeur d ‘une belle nature. Être en conscience avec d’autres et poursuivre au plus près ce que m’ a transmis Kamala m’habite chaque jour. »
Cette vidéo permet encore de gouter ses moments de tranquillité et d’énergie
Merci par ses moments de plénitude dans le yoga et les expériences.
Je suis bien rentrée, dans le désir d’être plus consciente et présence
et mon travail a été dans cette vibration de présence… cela me fait du bien.
merci pour cette méditation et merci pour cette mini retraite qui m’a fait beaucoup de bien. Comme je le dis dans mon commentaire je sais à présent vers qui me tourner pour me recentrer et trouver mon chemin.
La retraite partagée avec toi: le yoga, les méditations, la marche consciente, le partage à table, la groupe, ta présence et ta voix…m’ont permis d’initier un mouvement d’approfondissement de la perception que je sens en train de continuer… Quels cadeaux infinis et incommensurables…Merci à la vie pour ta présence et ta sagesse qui nous réveille à notre être…
« Ma rencontre avec Kamala fait partie des rencontres qui changent la vie.
Elle nous fait découvrir bien plus que le yoga et la méditation que j’ai pratiqué par ailleurs: approche spirituelle profonde, en toute simplicité, que chacun expérimente à son rythme.
Je participe aux retraites organisées par Kamala depuis plusieurs années et c’est à chaque fois une expérience nouvelle, très nourrissante… une aide précieuse dans ma vie. »
Être conscient , lâcher prise , ces marches en pleine conscience qui nous enseignent le fait de laisser notre environnement venir à nous ! j’avais réussi humblement à appliquer timidement cette philosophie dans ma vie, mon quotidien, mais après ces 05 jours, j’ai compris qu’il fallait persévérer dans cette voie. Puis lors de notre atelier du samedi après midi, j’ai vécu ce moment inoubliable pour moi lorsque que je voyais mon corps devenu insensible et ma conscience était là au dessus de ce corps … voilà qui m’a bouleversé car j’ai enfin compris ce jour là que mon corps n’était que carapace et que ma conscience était tout en se dissociant totalement de celui-ci. J’avais entendu parlé de cela mais je le vivais dès lors à cet instant.
Moi, le scientifique, ingénieur, et cartésien a vu alors ses croyances pulvérisées.
Pourquoi,? Tout simplement que je suis convaincu aujourd’hui que ma conscience est et que je dois l’écouter , me laisser porter par celle-ci.
Cela m’a bouleversé dans le bon sens du terme.
Merci Kamala, c’est moi qui te remercie pour ton enseignement d’une générosité, d’une pureté et d’une simplicité sans égal! J’ai vraiment apprécié cette retraite, tant les séances de yoga/méditation que les satsangs, les marches dans la nature et la seance avec toi. Je n’ai pas pris énormément de notes sur le moment mais j’ai noté les apprentissages clés dans le train du retour. Je crois que j’ai intégré les concepts clés et j’ai pu sentir Être à certains moments. Maintenant, il me reste à continuer d’expérimenter 🙂
Merci chère Kamala pour cette courte méditation. Je la fais tous les jours et cela me procure beaucoup d’apaisement.
Je me rappelle de la première fois j’ai senti la puissance du Kundalini Yoga, c’était lors d’une retraite avec toi à la ferme Rolland, j’ai pleuré pendant la méditation. J’ai l’impression que j’ai retrouvé de l’énergie, de la joie et moi-même, mon émotion n’est plus facilement influencée par les autres. Le Kundalini yoga est en train de devenir une partie de ma vie. Merci infiniment chère Kamala de ton accompagnement. Je sais que je te remercie souvent dans ma tête, mais vraiment, il faut que je te le dise 🙂