Cycle d’ateliers Yoga-Méditation en Non Dualité (4)

dimanche 24 mars 2019
14h30 à 17h30

Le mental n’a pas de réponse à notre vraie quête: le bonheur

Nous sommes déjà ce que nous recherchons: la paix et la joie

Kamala vous invite à vivre un cycle d’ateliers pour aller droit à l’essentiel de nous-mêmes, pas notre histoire, nos échecs et réussites, nos joies et nos peines, nos désirs et nos peurs, mais bien plus profondément…dans la dimension de notre essence, qui est Présence et Conscience.

Car c’est là que réside la source de notre véritable paix et bonheur. C’est la dimension de toutes les potentialités, à partir d’où l’intelligence de la Vie nous guide pour agir. Notre action est alors pleine de sens, pleine de justesse. La connivence avec la matrice de la Vie se fait plus évidente, et la confiance en la Vie grandit en même temps que la confiance en soi-même.

Ce cycle d’ateliers s’articulera autour de la pratique du Yoga de la non dualité, des mouvements réalisés dans la lenteur, tout en sensibilité, pour expérimenter progressivement la transparence du corps. Nous réalisons avec la pratique que le corps-matière en tant que tel n’existe pas réellement, mais qu’il n’est que modulations de l’expérience percevoir (sentir, voir, entendre, goûter). Baigné dans la dimension percevoir, nous ne poserons aucune étiquette et nous ne nous attacherons à rien de phénoménal. La moindre tentation de saisir nous limitera dans le piège de l’égo (entité séparée). Nous resterons dans un espace sans repère, au repos, au coeur du ressourcement, dans la plus profonde intimité de soi-même, confortablement.

La méditation comme l’art d’être consciemment ce que nous sommes réellement sera omniprésente durant le stage. Nous serons conviés à être intensément présents.

Il y a aura des moments d’exploration pour aller à la rencontre des obstacles communément posés par le mental-mémoire. Nous tâcherons de démanteler toutes les images que le mental-égo a collées sur nous-mêmes pour nous faire croire et agir en tant qu’entité séparée, et donc limitée et prisonnière.

Nous pourrons également partager sous formes de questions-réponses pour nous aider à avancer dans la vie quotidienne: comment vivre les émotions en présence? comment agir dans le monde en présence? comment faire face à l’autre en présence? etc.

Kamala a choisi un lieu hors de Paris, très propice à la méditation: une très belle salle hexagonale en bois, entouré d’un jardin où nous pourrons méditer si le temps est clément.

Il est possible de participer aux ateliers de manière indépendante bien qu’il soit recommandé de suivre le cycle entier afin de comprendre et de consolider ce que signifie vivre consciemment en tant que Présence-Conscience et de manière non duelle.

Lieu: Centre Coroze

1 rue François Laubeuf, 78400 Chatou – Salle hexagonale

RER A en direction de St Germain en Laye, descendre à la station Chatou-Croissy (sortir en milieu de quai) qui est à 25 min de Châtelet les Halles. Le centre Coroze est à 10 min à pieds de la gare.

 

Tarifs: 45€/atelier, ou 120€ pour 3 ateliers.

Prochains ateliers:

  • Dimanche 14 avril, 14h30-17h30 – salle rose
  • Dimanche 19 mai, 14h30-17h30 – salle hexagonale
  • Dimanche 16 juin, 14h30-17h30 – salle hexagonale

Réservation obligatoire auprès de Kamala:

Tel: 06 29 79 73 32, ou kamala@omkamala.com