Retraite 3 nuitées – Kundalini Yoga et Non Dualité « Se ressourcer pour reconstruire » – sud Rambouillet

jeudi 18 juin 2020 - dimanche 21 juin 2020
Toute la journée

« NOURRIR et LAISSER GERMER L’ESSENTIEL »

 

(Précautions sanitaires: soyez rassurés! Le nécessaire sera fait pour protéger les membres du groupe et nos hôtes. Nous mettrons en oeuvre le dispositif pour pratiquer et vivre la retraite en complète sérénité.)

Accordez-vous un temps, une escapade de respiration et de nature durant le weekend du solstice d’été, à juste 1h de Paris au sud de Rambouillet. Se faire du bien, revenir à Soi, c’est vital.

Avec le confinement et la reprise très progressive de l’activité en France et dans le monde, nous vivons une crise sans pareil qui a pu générer en soi toutes sortes de réactions, croyances et émotions. Nous ne pouvons pas revenir à la vie « normale » de la même manière qu’avant le confinement. Il s’agit maintenant de se ressourcer, poser des bases pour mieux construire sa vie, à partir de l’essentiel et du vrai. C’est l’invitation de cette retraite.

Tous les jours, Kamala vous guidera dans la méditation en non dualité qui permet de se reconnecter avec ce que l’on est vraiment, de manière douce et tranquille. Cela permet d’être bien et heureux avec soi et la vie, tout simplement. Le matin, nous débuterons avec la pratique du Kundalini Yoga pour ouvrir le corps et laisser circuler l’énergie vitale. La pratique de l’après-midi sera plus posturale, avec des asanas et du pranayama (exercices de respiration). La méditation non-duelle sera omni-présente…

Kamala, votre enseignante:

Kamala est une véritable enseignante spirituelle qui vous guide pour vivre l’éveil et la non dualité. Enseignante certifiée depuis 2007 de Kundalini Yoga, de Hatha Yoga, de Méditation et fondatrice du centre de Yoga OMKAMALA à Paris, Kamala est complètement passionnée de la Vérité qui sous-tend la vie et qui la rend si riche, belle, et magique! Kamala est également coach en raison d’être pour aider les individus à trouver leur mission de vie. Kamala enseigne aussi l’art de la Présence à d’autres enseignants de yoga, à des thérapeutes et aussi en milieu organisationnel auprès de dirigeants de haut niveau.

Kamala a vécu l’éveil à sa véritable identité en 2013. Ce fût un moment de simplicité et d’évidence. Toutes les croyances, comme des murs illusoires, sont tombées d’un coup, juste en pointant vers l’espace de conscience présent en soi. L’expérience se révéla comme étant une, transparente, libre et en même temps riche, vivante et lumineuse. Cela n’a plus jamais quitté Kamala. C’est l’art d’être et l’art de vivre que Kamala vous invite à expérimenter.

 

L’enseignement de Kamala est profondément imprégné de l’advaïta vedanta (la non dualité) et de la voie directe telle que transmise par des maîtres comme Ramana Maharishi, Nisargadatta Maharaj ou Jean Klein. Cela pourrait se résumer par « je ne suis pas dans le monde, le monde est en soi ». C’est une approche à partir d’un espace ressenti de Présence, où l’écoute sensorielle consciente, dénuée de tout concept et de toute identification, mène à un silence mental naturel et à une vraie reconnaissance de sa véritable identité. Le sentiment de séparation s’estompe, la plénitude de l’unité devient le quotidien. Kamala vous guidera pour accentuer la dimension de l’être plutôt que celle du faire. On apprend à vivre à partir de sa paix intérieure qui ne dépend pas d’aucun élément extérieur et à suivre le flux créatif universel de la vie. La méditation, comme l’art d’être consciemment ce que l’on est véritablement, est au cœur de l’enseignement et du chemin de vie de Kamala. Elle partage sa vision et son expérience avec clarté, authenticité et enthousiasme.

Pillayar est un véritable espace dédié au yoga et à son enseignement. L’endroit est non seulement beau, avec de beaux espaces verts, une piscine, mais aussi imprégné d’une énergie propice au retour à soi et à la nature. Voici en photos leur très bel espace de Yoga, très spacieux, lumineux et ouvert sur la nature, dont nous pourrons profiter:

Activités de la retraite:

  • Kundalini Yoga
  • Yoga et Méditation en Non Dualité
  • Marche consciente et contemplation
  • Satsang: partage et questions/réponses
  • Temps libre
  • Entretien individuel avec Kamala (1 par personne, si vous le souhaitez et selon la disponibilité)
Planning journalier (prévisionnel, peut changer selon les besoins du jour):
  • 6h30-8h30: Yoga et Méditation
  • 8h30-9h30: petit-déjeuner
  • Temps libre
  • 11h30-13h: marche consciente, méditation guidée ou autres exercices de contemplation
  • 13h-14h: déjeuner
  • Temps libre
  • 16h-17h: satsang
  • 17h15-19h15: Yoga et Méditation
  • 19h30: dîner

Pré-requis de la retraite:

Cette retraite est destinée aux personnes véritablement désireuses d’approfondir leur expérience de leur véritable identité, et d’aller plus loin dans leur développement personnel et spirituel. Les débutants en yoga et méditation sont les bienvenus. Une bonne condition physique est nécessaire pour profiter de l’ensemble des activités de la retraite.

Tarifs: attention places limitées

Les tarifs incluent l’enseignement par Kamala, le logement et les repas végétariens depuis le dîner du 18 juin 2020 au déjeuner du 21 juin 2020 inclus.

  • Chambre partagée à 2 personnes: 495€/personne
  • Chambre individuelle: selon la composition du groupe, il y aura peut-être la possibilité d’être en chambre individuelle. Disponibilité et tarif à confirmer.

NB: l’attribution des chambres se fera avec la composition finale du groupe. Merci pour votre coopération.

Pour réserver : paiement d’un acompte non remboursable de 250€. Par chèque à l’ordre de Omkamala, et envoyé à l’adresse suivante :

Omkamala c/o Mme Phonphibsvads
22 boulevard de la République
78400 Chatou

 

Début et fin de la retraite

Début de retraite: jeudi 18 juin 2020 à 15h avec notre 1ère séance de Yoga vers 16h30.

Fin de retraite: dimanche 21 juin 2020 à 15h au plus tard. Nous aurons eu le temps de déjeuner et de profiter encore du beau lieu.

Comment se rendre à Pillayar?

Adresse: 8 rue des pressoirs, 28210 Saint Lucien en Eure-et-Loir à 20min de Rambouillet

Infos et réservation auprès de Kamala:

Tel: +33(0)6 29 79 73 32

Email: kamala@omkamala.com